Il y a des femmes qui prennent le temps de bien choisir leur tenue pour sortir, alors pourquoi ne pas prendre le temps de choisir sa tenue pour la nuit ? Des pyjamas, il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs et toutes les saisons. Entre les combinaisons, les nuisettes, les pantalons, voici 3 astuces pour vous aider à choisir votre pyjama.
La combinaison, pour un maximum de confort
La combi est le pyjama du confort par excellence. Doux, chaud, moelleux, il saura réconforter les plus frileux qui sortent de leur lit. C’est un vêtement particulièrement agréable à porter, notamment durant les périodes hivernales. Quoi de mieux qu’un vêtement qui enveloppe l’entièreté de votre corps et le maintien au chaud, pour passer des soirées cocooning tranquillement dans sa chambre ? Car le pyjama, ce n’est pas qu’un vêtement pour dormir, c’est aussi un moyen de relâcher la pression, loin du monde extérieur.
Les matières à privilégier pour un pyjama-combinaison sont le coton ou la flanelle. En effet, elles seront juste assez douces et chaudes pour pouvoir dormir avec. Les matières plus chaudes, comme les combis en polaire, sont moins recommandées. En effet, sous la couette, vous allez vite commencer à transpirer : adieu le confort. En revanche, elles sont parfaites pour traîner chez soi, devant la télé, avec un délicieux chocolat chaud.
Il existe une multitude de modèles tous plus amusant les uns que les autres. De la licorne, au kigurimi, en passant par la grenouillère, les pyjamas-combinaisons s’adaptent à votre style vestimentaire. En ce qui concerne la taille, si le modèle est ample, vous pourrez choisir votre taille habituelle. Si le modèle est plus cintré, prenez une taille au dessus pour assurer un confort maximal. Vous pouvez choisir votre pyjama sur brentinyparis.com : la boutique vous propose une large gamme de combinaisons, il y en a vraiment pour toutes les envies !
Pour les fidèles du pyjama combinaison, il existe des versions plus légères pour l’automne, le printemps ou l’été.
La nuisette, pour une légèreté sans pareille
La nuisette est une pièce indémodable. Qu’elle soit élégante, sexy ou classique, elle reste un pyjama et doit donc être confortable. Les matières les plus confortables sont le coton, la soie ou le satin. Certaines d’entre elles peuvent être ornées d’une maille dentelée pour ajouter une touche de coquetterie à votre tenue de nuit.
Mais la nuisette doit avant tout vous faire sentir belle et séduisante. Le choix de sa couleur est alors primordial. Vous pouvez rester sur du classique en optant pour du noir, du rouge ou du blanc ou bien tester un peu de nouveauté en choisissant un tissu à motifs ou une couleur qui vous fasse vous sentir bien dans votre peau.
Faites attention à la taille, celle-ci ne doit être ni trop large, au risque de gêner vos mouvements pendant la nuit, ni trop serrée, car elle pourrait remonter et devenir inconfortable. Pensez également aux bretelles ! Si elles sont trop longues, elles tomberont à chacun de vos gestes, si elles sont trop courtes, elles pourraient vous serrer et vous irriter la peau.
Pour celles qui souhaitent porter leur nuisette même en hiver, voici quelques astuces pour ne pas avoir froid :
- Varier les longueurs. Optez pour une nuisette plus longue vous permettra d’avoir plus chaud.
- Privilégiez le coton. Il conserve plus la chaleur que la soie ou le satin.
- Pour un look complet, vous pouvez parfaire votre nuisette d’une jolie robe de chambre. Se sentir belle et au chaud, c’est la meilleure des sensations !
Le pyjama traditionnel, pour s’adapter à toutes les situations
Pour finir, voici un classique qui plaît à tout le monde : le haut et son pantalon. Il est probablement l’un des pyjamas les plus confortables. Assorti ou dépareillé, il offre à vos nuits bien-être et réconfort et vous permet d’être présentable si vous avez des invités chez vous.
Le haut peut être à manches courtes, ou longues, selon la saison. Pour un look plus décontracté vous pouvez opter pour un t-shirt simple. Avec un petit chemisier, vous serez prête et motivée pour démarrer votre journée !
Concernant le bas, veillez à ce qu’il ne soit pas trop serré. Là aussi, il pourrait entraver vos mouvements lorsque vous dormez. Ce serait bête de vous réveiller pendant la nuit pour remettre votre pyjama en place. Veillez à ce que l’élastique au niveau de la taille soit parfaitement ajusté. Ainsi, vous aurez le pyjama parfait pour des nuits longues et reposantes.