Qu’est-ce que le Foxy Eyes? Comment l’obtenir et les différentes étapes

Foxy Eyes : palette de maquillage

Le Foxy Eyes est la nouvelle tendance make up du moment qui vise à étirer le regard et à l’affiner. Toutes les stars adoptent cette technique pour arborer des yeux de biche. Terminé les yeux ronds et globuleux, Mesdames, il faut passer aux yeux en amandes et toute en finesse. La base du « regard de renard » ou Foxy Eyes est similaire au cat eyes mais en plus subtile, le maquillage sera moins marqué, plus flouté. On vous explique qu’est-ce que le Foxy Eyes ?

Comment obtenir un Foxy Eyes ?

Sachez mesdames que peut importe votre forme d’œil, vous pouvez pratiquer le Foxy Eyes et ressembler à Bella Hadid, précurseur de ce mouvement.

Pour réaliser ce make up il faudra être un minimum équipé en pinceaux et fards à paupières de la même teinte. En revanche, pas besoin d’avoir une technique très poussée pour réussir votre maquillage et pour celles qui n’arrivent pas à appliquer le fard à paupière liquide sachez que vous n’en n’aurez pas besoin. Tout se fait à base de fard à paupière en poudre.

Je vous conseille donc de vous munir de trois fards à paupière de couleur différentes mais de même teinte : nous prendrons du marron : un clair, un médium et un foncé se rapprochant d’une teinte noire.

Conseils pour les pinceaux :

  • un biseauté : on tracera les ligne près des cils. Il est précis et permettra un trait fin, il va remplacer le trait d’eye liner
  • un pinceau boule pour la paupière intermédiaire
  • un fluffy pour estomper

Les différentes étapes pour appliquer le Foxy Eyes

Vous connaissez à présent le matériel qu’il vous faut pour obtenir un Foxy Eyes, voyons à présent comment le réaliser Ces quelques étapes vous aideront à y parvenir et vous pourrez bien entendu changer les teintes de vos fards selon vos envies, vos gouts ou encore la couleur de vos yeux :

  1. Appliquer la couleur la plus claire sur toute votre paupière mobile à l’aide du pinceau fluffy.
  2. La deuxième étape consiste à prendre la teinte moyenne de vos fards à paupière. A l’aide du pinceau boule, vous appliquerez le fard à partir du creux de la paupière en remontant jusqu’à l’extérieur du votre sourcil. On remonte le fard à paupière en direction de la tempe. Ce geste va permettre de commencer à étirer l’œil. On prend le temps d’estomper le trait pour donner un effet « smoky« .
  3. Avec le pinceau biseauté, on prend le dernier fard à paupière, plus foncé pour tracer un trait au raz des cils en partant du coin interne de l’œil jusqu’au sourcil. Comme à l’étape précédente vous allez flouter le trait pour un bel effet.

Petite astuce pour éclairer la partie interne de l’œil : vous pouvez appliquer une petite touche de fard à paupière dans le coin interne de l’œil avec une couleur beaucoup plus claire. Cette petite touche de lumière renforcera le regard en amande.

Le Foxy Eyes est la tendance make up du moment lancée par les plus grands mannequins actuels et repris en force par les youtubeuses. Ce make up est intéressant car il est accessible à toutes les maquilleuses en herbe que nous sommes donc n’hésitez pas à vous lancer et à obtenir un regard de biche tout en finesse.