Les peaux mates et foncées doivent apporter un soin tout particulier à leur teint. Ce dernier doit être parfaitement unifié pour donner un résultat parfait et lumineux. L’hydratation fera donc parti de la base du maquillage des peaux métissées mais pas seulement. Il faudra également masquer le tâches et matifier les zones brillantes. Me choix de la teinte du fond de teint sera crucial car si vous vous trompez, le maquillage ne sera pas du meilleur effet.
Les conseils pour maquiller une peau métisse
- Le fond de teint : Après vous être correctement hydraté la peau il convient de cacher les imperfections à l’aide d’un fond de teint. Il va unifier la peau et la couleur et certains pourront même matifier légèrement la peau. Dans le commerce il n’est pas simple de trouver beaucoup de nuances pour les peaux métisses à brunes, il existe donc des gammes spécialisées avec toutes les nuances disponibles.
- La poudre : Vous pourrez appliquer par la suite une poudre libre afin de matifier parfaitement votre peau. Vous estomperez ainsi toutes les zones brillantes comme la zone T représentée par le front, le nez et le menton qui sont souvent plus gras que les autres parties du visage. La poudre va avoir également un rôle fixateur pour le fond de teint. Vous pouvez également passer un illuminateur sur les pommettes pour éclairer cette zone et accrocher la lumière.
- Le fard à paupière : avec une peau métisse on hésite pas à apporter de la couleur qui ressortiront bien plus qu’avec une peau pâle. On ose donc les fards à paupières irisés et les couleurs vives. Vos yeux ressortiront d’autant plus
- Les lèvres : Les peaux métissées ont souvent les lèvres pulpeuses ce qui est un avantage lorsque l’on porte du rouge à lèvres. Le rouge à lèvre est donc un indispensable pour les peaux foncées. Il faudra également choisir des teintes vives comme du rouge, du fuchsia ou encore le bordeaux. Pensez biensur à appliquer correctement votre rouge à lèvres.
Les erreurs à éviter lorsque l’on a une peau matte :
Lorsque l’on a la peau métissée il y a des erreurs de maquillage à éviter pour ne pas louper son make up. La première chose indispensable est de ne pas se tromper sur la couleur du fond de teint : il ne doit pas être trop clair, trop rouge ou encore trop foncé.
L’anticerne ne doit pas être appliqué en couche sinon il marquera vos ridules et vous paraitrez plus âgée que vous n’êtes. On l’applique en petite touche en tapotant sur la peau.
Trop marquer les cils qui sont déjà bruns n’est pas forcément une bonne idée, un bon mascara suffit largement à sublimer les cils sur une peau matte. Si vous en mettez pour les soirées de fêtes, choisissez des faux cils de qualité et qui ne font pas trop épais.