La montre est l’accessoire de luxe le plus apprécié dans le monde. Les grandes horlogeries offrent à leurs clients des produits, tous plus sophistiqués les uns que les autres. L’achat d’un objet de ce type est alors un véritable investissement. En effet, quiconque en achète est certain d’engendrer une plus-value dans les années à venir. Ensemble, voyons quelles sont les marques de montres de luxe en 2022.
Les montres Tissot
Sommaire
Les montres de la marque Tissot sont très en vogue en cette fin d’année. Née en 1853, la marque Tissot, qui fait partie des plus populaires au monde, est l’un des emblèmes de l’horlogerie suisse.
Très réputée pour ses montres de poche, la marque a toujours su innover pour rester au top des bijoux tendances et satisfaire les demandes. Avec l’arrivée de l’électricité en 1920, et par conséquent des ondes magnétiques, les montres se déréglaient facilement. C’est justement la marque Tissot, qui trouva la solution en inventant le premier bracelet amagnétique au monde. Plus tard, la marque développera également ses premières montres étanches et, en 1999, la première montre tactile au monde.
Aujourd’hui, elle est considérée comme la marque horlogère traditionnelle suisse la plus vendue. Les montres offrent à ceux qui les portent, une image et un savoir-faire, le tout pour un excellent rapport qualité-prix.
Pour trouver la montre Tissot idéale, l’astuce est d’aller sur les sites d’occasion dans l’espoir de pouvoir trouver des anciens modèles, devenus de véritables objets de collection.
Les montres Audemars Piguet
Le succès grandissant de ces montres repose principalement sur sa collection mythique connue sous le nom de Royal Oak. Le premier modèle de cette collection fut conçu par Gerald Genta en 1972 et lança la tendance de la montre sport-chic.
La demande étant bien supérieure à la capacité de production de la marque, les listes d’attente peuvent parfois dépasser celles de Rolex.
Les montres Patek Philippe
Fondée en 1839 par deux horlogers polonais, la marque Patek Philippe est appréciée et reconnue par les amateurs de Haute Horlogerie.
Ces montres sont connues pour leur complexité. En effet, la marque a créé à deux reprises les montres-bracelets les plus élaborées au monde. Patek Philippe a développé au fil du temps, une riche palette de complications, toutes utiles au quotidien. Parmi celles-ci on retrouve :
- Les montres-chronographe à rattrapante : elles offrent la possibilité de lire et chronométrer des temps intermédiaires.
- Le quantième annuel : il permet de tenir en compte du fait que les 12 mois de l’année n’ont pas tous le même nombre de jours.
- Les doubles fuseaux horaires : ils indiquent simultanément l’heure de deux fuseaux horaires.
- L’heure universelle : elle définit la mesure de temps utilisée dans les divers fuseaux horaires.
Les montres Richard Mille
Lancée en 2001, la marque propose des conceptions réalisées dans des matériaux high-tech, empruntés à l’aéronautique, pour la plupart.
Cette jeune marque est devenue célèbre parce qu’elle fut portée par des sportifs de haut niveau, comme le tennisman Rafael Nadal, le golfeur Bubba Watson ou encore le pilote Felipe Massa. Ses prix allant jusqu’à 6 voire 7 chiffres ont également contribué à sa notoriété.