L’enterrement de vie de garçon est une soirée très particulière par laquelle passent les jeunes mariés. C’est l’occasion de célébrer une dernière fois sa vie de célibataire avec ses amis. Cela peut prendre énormément de formes et d’activités, ainsi, il est bon de bien s’organiser pour faire une soirée inoubliable pour les concernés.
N’inviter que les proches
Sommaire
Une soirée d’enterrement de vie de garçon se fait en présence des meilleurs amis ou des proches du futur marié. Il n’est pas nécessaire d’inviter des dizaines de personnes, cela ne ferait qu’alourdir le budget et ne refléterait pas l’ambiance intimiste que l’on recherche.
L’idéal est de se retrouver en petit comité pour célébrer au mieux et profiter d’activités plus intéressantes. Si l’on doit préparer un évènement pour de nombreuses personnes, l’organisation peut vite devenir chaotique et le budget conséquent.
Trouver des idées originales
Quand on va voir des enterrements de vie de garçon dans la fiction, il s’agit souvent de soirées très festives où le chaos règne, avec un futur marié qui n’est au courant de rien et se retrouve dans des situations embarrassantes.
C’est une idée, mais finalement, on a tout le temps de faire des soirées comme ça en dehors de cet évènement. Le principal est de trouver des activités originales et qui pourront plaire au futur marié. Nul besoin de chercher un club de strip-tease, on peut faire des surprises bien plus originales que ça.
Il faut aussi s’adapter aux envies du groupe, tout le monde n’a pas forcément envie des mêmes choses. On peut organiser quelque chose de plus classique avec un repas et un groupe de musique par exemple. On peut en trouver facilement sur le site de Musiqua selon ce que l’on cherche.
À l’inverse, si l’on a un groupe qui aime l’aventure, on peut préparer une journée randonnée, ou sport extrême qui sera bien plus surprenant et agréable pour le groupe. Enfin, un week end organisé peut être dépaysant et très agréable pour tout le groupe. Un trajet Paris Londres est vite réalisé et le dépaysement est garantit!
Bien s’organiser avec le groupe
En général, l’organisation de l’enterrement de vie de garçon est attribuée à l’un des témoins du marié. Cela peut vite devenir un casse-tête, puisque l’on organise différentes activités, ainsi, il faut penser à faire des réservations à l’avance et poser des dates. Cela demande de bien communiquer avec le groupe pour que tout le monde puisse s’organiser.
En revanche, la tradition veut que tout reste une surprise pour le marié, ainsi, il faut éviter de le mettre au courant des différentes activités. L’organisation peut s’avérer stressante, il faut donc pouvoir se reposer sur les invités pour partager un peu les tâches et avoir une organisation qui soit plus efficace.
En ce qui concerne le budget, il est bon de rapidement le définir. Cela permettra de savoir ce qu’il est possible d’organiser et la limite à ne pas dépasser pour la soirée ou la journée.
Enfin, selon le nombre d’invités, on peut faire une cagnotte groupée afin que tout le monde puisse participer et que l’on puisse organiser un bel évènement sans qu’une seule personne ne se ruine. L’objectif est simplement de profiter du moment avec le futur marié et de s’amuser.