Trouver les meilleures affaires de vol et faire des économies n’est plus aussi simple que faire du shopping. Bien que nous vous recommandons de toujours comparer les prix avant de réserver, obtenez tous les détails sur la façon de trouver la meilleure offre auprès des experts de l’industrie et des blogueurs de voyage et apprenez quelques nouveaux hacks de voyage pour vous assurer d’obtenir un vol à un prix qui correspond à votre budget.
Ne vous présentez pas de suite à l’aéroport
Sommaire
Juste parce qu’un vol a des sièges vides ne signifie pas que la compagnie aérienne sera désespérée de les remplir en vendant des prix à des prix défiant toute concurrence. Donc, si vous prévoyez une escapade de dernière minute, ne pensez même pas à vous présenter à l’aéroport sans billet, attendant à une place pour presque rien.
Il est toujours possible que vous trouviez un rabais de dernière minute mais si vous devez visiter une ville en particulier et que votre horaire n’est pas flexible, assurez-vous de réserver à l’avance.
Soyez flexible
Au lieu de cela, essayez et soyez flexible. Vous êtes plus susceptible de trouver des vols bon marché en volant à des moments insociables.
Vous trouverez souvent des tarifs moins chers (cet article sur les économies sur sa facture d’électricité devrait vous intéresser) sur les vols prévus pour des périodes plus clémentes; comme les vols tôt le matin, les vols« yeux rouges » ou les départs le samedi après-midi ou le soir. Rechercher des vols à travers le mois entier, ou laissez les sites comparateurs de prix vous montrer le mois le moins cher; si vous n’êtes vraiment pas dérangé par le moment de votre vol.
Soyez amis avec votre compagnie aérienne
Personne n’aime les spams, mais envisagez de vous inscrire aux newsletters des compagnies aériennes.
Vous serez le premier à entendre parler des ventes. Vous saurez également exactement quand les billets pour les nouvelles routes seront mis en vente, vous permettant d’attraper les bonnes affaires avant tout le monde.
Les compagnies aériennes sont également de plus en plus désireuses d’améliorer leur présence sur les réseaux sociaux, donc en vous inscrivant à leur groupe Facebook ou en vous abonnant à leur flux Twitter, vous serez souvent le premier à entendre parler de bonnes affaires.