Vélo électrique : choisissez un marquage de qualité !

marquage vélo

L’importance de choisir un marquage sur vélo électrique est indispensable. Depuis l’obligation du marquage en 2021 pour tous les vélos vendus, différentes solutions de marquage ont proposé leurs dispositifs. Vous pouvez dès à présent choisir le marquage qui convient le mieux à votre vélo électrique. Nous allons donc voir ici l’essentiel sur le marquage des vélos électriques.

Est-il obligatoire de faire marquer son vélo électrique ?

Le marquage est devenu obligatoire pour les vélos non électriques en 2021, en janvier pour les vélos neufs et en juillet pour les vélos d’occasion. Mais les vélos électriques sont-ils concernés par cette nouvelle réglementation ? La réponse est oui ! Comme pour le marquage de vélo dit classique, le marquage sur vélo électrique est également obligatoire en France.

Cette obligation va permettre de décourager les voleurs de s’attaquer à votre vélo. Sachant que les vélos électriques sont plus coûteux que les vélos ordinaires, les voleurs ciblent davantage ce type de vélos, ce qui accentue le risque de vol. C’est pourquoi le marquage est devenu obligatoire sur les vélos électriques en plus des vélos classiques.

Vous pouvez faire marquer votre vélo électrique par la solution de Recobike. C’est celle qui convient le mieux aux vélos électriques. Recobike propose une solution ultra-résistante qui permet d’être installée sur tous types de vélos. Ce produit haut de gamme est conçu pour résister aux circonstances les plus intenses.

marquage vélo électrique
Marquage vélo électrique : est-ce obligatoire?

Quel système de marquage choisir pour votre vélo électrique ?

Plusieurs opérateurs ont mis en évidence leurs dispositifs sur le marché pour les vélos électriques. Vous avez donc la possibilité de choisir la meilleure solution pour votre vélo électrique. Cette décision importante oblige les cyclistes et futurs cyclistes à se renseigner à propos des différentes solutions proposées.

Le marquage le plus courant et le plus résistant est la solution de Recobike qui propose un dispositif par une soudure chimique sur le cadre du vélo. Les autres marquages sont sous forme de stickers, moins résistants, ou encore par des micro-percussions.

Tous ces dispositifs de marquages permettent de dissuader le vol des vélos ainsi que de les restituer si le vélo a été retrouvé.

Il est donc recommandé de choisir le marquage proposé par Recobike. Celui-ci étant partenaire de nombreux vélocistes, avec plus de 2000 centres revendeurs en France, il offre une protection plus importante à votre vélo.

Le procédé de Recobike a pour but ultime de dissuader les voleurs par sa forte résistance sur le cadre de votre vélo. Également, il convient à tous types de vélos, y compris les vélos électriques et en carbone.

Comment installer le dispositif sur votre vélo électrique ?

Le marquage de Recobike s’installe très rapidement sur tous les types de vélo. Sa pose se fait en moins d’une minute pour une durée définitive. Une fois que la solution de Recobike est installée sur le cadre de votre vélo, vous n’aurez pratiquement aucune chance de la retirer par la suite.

La nouvelle technologie de Recobike sur votre vélo électrique se pose en plusieurs étapes. En premier lieu, est collé un adhésif puissant où sera positionné l’insert portant le numéro d’identification du vélo.

Une pellicule ultra-résistante est par la suite positionnée au-dessus, qui sera recouverte par une fenêtre de protection renforcée, qui elle-même sera enrobée d’un dôme de protection. Pour finir, deux tubes sont positionnés sur les côtés pour injecter la résine.

À la fin de toutes ces étapes, le marquage est définitivement posé sur le cadre de votre vélo. Les tubes sont bien évidemment retirés et le vélo est marqué. Le marquage de Recobike est aussi simple que ça à installer, pour une résistance absolue. L’identification de votre vélo est terminée ! À vous les activités sportives en famille et les balades en ville !